17 févr. 2017

Malronce 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Maxime Chattam
Saga : Autre-Monde
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Le livre de Poche - 2013
Nombres de pages : 471





La Quatrième :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte.
  




Qu'est-ce que j'en pense ?

Après avoir lu en janvier l'Alliance des Trois j'ai pris la décision, comme pour la saga Harry Potter, de lire un tome de Autre-Monde par mois vu que j'avais bien apprécié le tome 1 😁.
C'est ainsi que j'ai replongé dans les aventures de Matt, Tobias et Ambre.

J'ai adoré la façon dont Maxime Chattam a étendu son univers. Les décors sont décrits d'une façon immersive et la découverte de nouvelles entités est bien amenée.
Encore une fois, le point de vue omniscient du narrateur est très agréable et, étant donné les différentes péripéties et séparations que subissent les personnages, cela permet de toujours garder un œil sur nos personnages et de ne pas se perdre.
L'intégration d'une nouvelle réflexion sous-jacente, comme celle de l'écologie et de l'évolution qui avait été initiée dans l'Alliance des Trois, est très intéressante et permet de se remettre en question, même en tant que lecteur, extérieur à l'histoire.

En ce qui concerne mon avis sur l'écriture de Chattam, je la trouve toujours très agréable à lire, fluide et imagée.

Étant un tome 2, je n'ai pas trop envie de vous spoiler mais ce qui a à savoir c'est que si vous avez aimé le tome 1 de Autre-Monde alors je vous conseille de vous laisser tenter par cette suite. Elle est tout aussi addictive et cette fin donne tellement envie de se lancer dans Le Cœur de la Terre (NB : le tome 3) ! Je l'ai d'ailleurs déjà acheté et il sortira de ma PAL dès le mois de mars, donc tout bientôt bientôt 😉 !

Des bisous les gens 😻

2 commentaires:

  1. Bon cette série me tente de plus en plus je dois dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement :D ! Que ça soit pour l'écriture de Maxime Chattam ou pour l'univers qui va en grandissant au fil des pages je trouve que ça vaut vraiment le coup. Et j'aime beaucoup les réflexions qui se retrouvent mêlées à l'intrigue. Bref, franchement, vas-y fonce <3

      Supprimer