11 janv. 2018

Les fiancés de l'hiver 🌻🌻🌻🌻🌻



Auteur(s) : Christelle Dabos
Saga : La Passe-Miroir
Genre : Fantasy - Jeunesse
Edition : Gallimard Jeunesse - 2013
Nombres de pages : 519




La Quatrième :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
 




Qu'est-ce-que j'en pense ? 

Après avoir lu Cinder et avoir adoré je me suis dit que j'étais bien lancée pour tenter un autre coup de coeur de la blogo, et c'est comme ça que le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos est sorti de ma PAL. Et puis lire les fiancés de l'hiver en hiver... c'est clairement de circonstance non 😜? Bon, comme pour chaque gros succès j'y allais doucement surtout en oubliant tout ce que j'avais entendre, voir, lire sur le sujet.

Ce qui m'a tout d'abord interpelé c'est les personnages et leurs descriptions. L'autrice ne précise pas complètement leur physionomie ce qui nous permet vraiment de les imaginer comme on le veut. Elle ne nous oriente pas vers les stéréotypes et canons de beauté que l'on a l'habitude de lire dans le young adult. Alors merci Christelle Dabos 💙!
Il en est de même avec l'univers. Il est si détaillé, si maîtrisé c'est impressionnant. De plus, la base utilisée par l'autrice pour créer son monde, donne très envie d'en savoir plus, de savoir comment il a pu en arriver là.

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire même si Ophélie m'a plu dès le début. Mais passé le temps de mise en place des personnages et des intrigues, je n'ai pas pu lâcher le livre.

J'ai adoré ma lecture et je suis heureuse d'avoir suivi mon instinct pour le sortir de ma bibliothèque, même si j'arrive après tout le monde 😆.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le fait que les personnage ne sont pas des canons de beauté comme tu dis. Ça change un peu. Ça a été un vrai coup de cœur pour moi aussi :) J'espère que tu aimeras autant les 2ème et 3ème tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le temps que j'ai mis à entrer dans l'histoire qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur, mais vu l'état dans lequel j'étais à la fin de ce tome je pense ne pas trop m'avancer pour dire que le 2 devrait sûrement être un coup de coeur ;)

      Supprimer