14 févr. 2017

Locke & Key, intégrale 1 🔥🔥🔥🔥🔥

Hello hello !
Me revoilà avec un nouveau type de chronique 😀. Pour moi, 2017 sera l'année de la diversité et pour cela, j'ai décidé de lire plus de BD et comics. Ce qui me permet aujourd'hui de vous parler de mon premier coup de cœur "comics" de l'année : 



Auteur(s) : Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Saga : Locke & Key
Genre : Comics - Horreur
Edition : Milady Graphics - 2016
Nombres de pages : 230




La Quatrième :

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes, et les clés qui les ouvrent, se dissimulent des secrets dangereux.






Qu'est-ce que j'en pense ?

Tout d'abord, je dois absolument souligner la beauté de l'objet-livre . Il est juste superbe ! Le design un peu dans le genre vieux grimoire colle tout à fait au monde de cette saga.
A savoir que la saga d'origine se décline en 6 tomes qui sont, depuis 2016, réédités sous forme d'intégrales comportant 2 tomes chacune, soit 3 intégrales .
Âmes sensibles s'abstenir car l'ambiance est plutôt glauque et sanglante.

Pour ce qui est des dessins, je ne suis pas experte mais personnellement ils me plaisent, l'ambiance, les couleurs me parlent bien 😊 . A vous de me dire ce que vous en pensez (pas d'inquiétude, ce n'est pas un spoiler, ce sont les premières planches du tome 1, cliquez pour agrandir) :

Pour l'histoire ça a été moins évident et pourtant après lecture qu'est-ce que j'ai aimé cette première intégrale !

Au premier abord, j'ai bien apprécié les parallèles entre passé et présent . Cela met bien en place la trame de l'histoire .
Cependant, pendant la lecture du tome 1 je trouvais que tout allait très vite .
En effet, les intrigues étaient courtes, se concluaient vite et s'enchaînaient rapidement, les évènements eux semblaient un peu prévisibles.
Par ce biais, au cours de la lecture, on pense envisager facilement la ligne directrice de toute la saga grâce à l'intrigue principale (une vague histoire d'écho et de puits 😜) mais ... que nenni mon ami ! Les auteurs connaissent bien leur métier, cette intrigue se dénoue pendant le tome 1 et lance ainsi un nouvel élément déclencheur et une quête plus large que celle qu'on a pu imaginer jusqu'alors . Et là clairement tu te dis :
"Ah ouais c'est ça le but du truc en fait" .
Je dois complètement vous avoir perdus là, avec mes explications alambiquées, mais c'est exactement ça qu'il se passe dans ce tome : on est perdu, on croit savoir et puis, en fait, non .

Et c'est là que l'avantage des intégrales entre en scène !
Car oui, vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureuse de pouvoir trouver, en tournant une simple page, le tome 2 .
Dans ce dernier on creuse un peu plus la vie d'un certain personnage, on découvre de plus en plus d'objets intéressants et ... je n'en dirais pas plus parce qu'il faut que vous puissiez découvrir ce monde magique, glauque et terriblement intrigant en lisant cette saga !

Cette lecture est complètement addictive, on a du mal à lâcher ce (magnifique 😍) livre et il me tarde d'acquérir l'intégrale 2 pour continuer ma plongée dans le monde de Keyhouse 🗝.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire