11 févr. 2017

Harry Potter et la Chambre des Secrets 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : J.K. Rowling
Saga : Harry Potter
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Gallimard Ebooks - 2011
Nombres de pages : 326





La Quatrième :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.






Qu'est-ce que j'en pense ?

Je m'étais "imposée" une lecture du monde d'Harry Potter par mois pour le Challenge éponyme, alors autant vous dire qu'il me tardait de me plonger dans ce tome 2 😄!
J'ai vite voulu continuer les aventures de notre petit sorcier et, il faut l'avouer, pouvoir comparer ma lecture au film que j'aime d'amour 💗.

Je reste sur la même lancée que pour le tome 1 : j'ai adoré ! Comme dans ma dernière lecture, j'ai apprécié les petits détails qui sont inconnus à toute personne n'ayant vu que les adaptations cinématographiques.
De plus, la présence de Peeves, que j'ai découvert grâce aux livres, m'a fait plaisir (j'aime bien son côté farceur un peu lourd sur les bords 😆).
En fait, c'est tellement agréable de pouvoir redécouvrir une histoire qu'on adore, de se rendre compte qu'il y a tellement plus à connaitre sur cet univers.

Petit bémol cependant, les lieux décrits me paraissait moins impressionnants que dans le film.
Je m'explique. Par exemple, avec la simple description de J.K. Rowling, j'aurais été incapable d'imaginer les toilettes de Mimi Geignarde telles qu'ils les ont créées dans le film. Je trouvais qu'avec la description du livre les toilettes ressemblaient plus à celle du premier film, lorsqu'Harry et Ron viennent en aide à Hermoine lors de l'apparition du troll. Du coup, cela me paraissait moins spectaculaire.
Enfin, clairement, là je chipote 😜.

En résumé, j'ai adoré ma lecture, pas au point d'en faire un coup de cœur mais pas loin !
Je suis pressée d'être en mars pour me lancer dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban avec tout de même une petite appréhension car c'est mon film préféré et j'espère que je ne vais pas donner trop d'attentes à ce troisième tome pour finalement être déçue... Je croise les doigts 🍀 !

Rendez-vous en mars les amis pour le verdict !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire